Comment choisir l'huile pour peindre est la question la plus fréquemment posée aux artistes, qu'ils soient débutants ou professionnels. Essayer et choisir les bons matériaux déterminent la durée de vie de votre peinture et votre expérience de la peinture.

Que recherchent les artistes en matière de pétrole ?

Lorsque je commence à parler de l'huile comme liant pour les arts, je reçois de nombreuses questions, allant de la raison pour laquelle il ne faut pas utiliser d'huile de cuisson pour la peinture à la raison pour laquelle l'huile coûte si différemment dans les magasins. Il s'agit de questions très vastes auxquelles je répondrai dans cet article et dans d'autres. Mais commençons par le commencement : que recherchons-nous dans une "huile idéale" ? Ce concept nous aidera à choisir la meilleure huile pour la peinture.

Quelle serait la meilleure huile "idéale" pour la peinture ?

  1. L'huile idéale doit sécher rapidement - vous voulez continuer à superposer des couches dès que possible, tant que l'inspiration est encore présente. Vous ne voulez pas attendre une semaine ou plus
  2. L'huile idéale doit être fine - vous utilisez l'huile comme diluant pour vos peintures. Si vous devez modifier la texture de l'huile d'une autre manière, il existe d'autres médiums pour cela.
  3. L'huile parfaite ne jaunit pas avec le temps - vous voulez vous assurer que votre œuvre restera telle que vous l'avez peinte le plus longtemps possible.
  4. La meilleure huile pour la peinture n'est pas réversible - Cela signifie qu'après séchage, il est stable et permanent et qu'il ne fondra pas et ne reviendra pas à une forme semi-liquide dans des conditions de température ou d'humidité différentes.
  5. L'huile idéale assure une bonne adhérence - Les couches de peinture doivent adhérer à la toile ou à un autre support et aux couches précédentes sans risquer de se décoller.
  6. L'huile parfaite pour la peinture ne forme pas de craquelures. - Bien entendu, vous ne voulez pas que votre peinture soit craquelée. Si vous souhaitez obtenir cet "aspect vieilli", il existe des médiums spéciaux pour cela.
  7. L'huile idéale a une finition mate - Il ne s'agit pas d'une question de goût, mais d'un aspect pratique. La finition brillante convient parfaitement aux techniques "alla prima", c'est-à-dire à la peinture humide sur humide en une seule couche. Dans ce cas, le choix des médiums peut être plus large. En revanche, si vous travaillez en multicouches, seule la dernière couche doit être brillante, car les couches brillantes ne se "collent" pas les unes aux autres. En d'autres termes, ce que nous peignons sur la couche brillante s'écaillera tôt ou tard. Et "plus tard" signifie ici moins de 5 ans.
  8. L'huile idéale ne contient pas de produits chimiques toxiques - si vous êtes sensible aux solvants et autres produits chimiques ou si vous travaillez dans un petit espace mal ventilé, il se peut que vous préfériez des options plus sûres.

Nous espérons que tous ces éléments vous aideront à choisir la meilleure huile pour la peinture. Bien sûr, l'"huile idéale" n'existe pas, mais nous pouvons essayer de nous rapprocher de cet objectif ambitieux.

Pourquoi raffiner, blanchir et épaissir ? huile de lin?

Pourquoi j'ai choisi l'huile de lin pour peindre, vous pouvez le lire dans notre rubrique autres articles. Ils expliquent les avantages de chaque type d'huile. Supposons que nous ayons choisi l'huile de lin et découvrons les méthodes de traitement qui permettent de réaliser les objectifs de l'"huile idéale".

  1. Temps de séchage

    Au départ, l'huile extraite contient de nombreux composants, depuis les différents acides et vitamines jusqu'aux protéines. Tous ces éléments sont bons pour notre santé lorsqu'ils sont consommés, mais ils ne sont pas très utiles pour la peinture. Certains composants de l'huile brute rendent l'huile collante, augmentent le temps de séchage et sont peu transparents. C'est pourquoi l'huile de cuisson ne convient pas à la peinture. Elle a simplement pour but de fournir à notre corps des nutriments, qui doivent être éliminés pour les besoins de la peinture. La première chose à choisir dans l'huile à peindre est donc l'indication "raffinée".

  2. Consistance

    La plupart des huiles qui viennent d'être extraites ont une texture plus épaisse que celle souhaitée pour la peinture. C'est pourquoi l'huile doit être raffinée.

  3. Jaunissement / non-jaunissement

    La plupart des huiles à peindre ont une couleur jaune et, en raison de certains acides que l'huile de lin contient, ce type d'huile jaunit avec le temps sur votre peinture. C'est pourquoi le blanchiment est un processus nécessaire, qui peut être effectué naturellement ou chimiquement.

  4.  Adhésion

    Pour une meilleure adhérence, l'huile de lin doit être épaissie. L'épaississement peut se faire de différentes manières ou en les combinant. Normalement, cela inclut la température et les conditions d'air ou de vide.

  5. L'huile idéale n'est pas réversible

    La meilleure huile pour la peinture doit rester stable et permanente après le séchage, ce qui signifie que l'huile ne fondra pas et ne reviendra pas à une forme semi-liquide dans des conditions de température ou d'humidité différentes.

  6. Finition mate et permanence

    En raison des caractéristiques clés de l'huile de lin, si elle n'est pas une huile de standolie ou si aucune résine n'est ajoutée, l'huile de lin donne une finition mate et non réversible.

  7. Toxicité

    Le raffinage, l'épaississement et le blanchiment prennent beaucoup de temps. Et, bien entendu, les fabricants veulent accélérer le processus pour accroître leurs profits. Il existe de nombreuses méthodes techniques et chimiques pour y parvenir. Certains producteurs "trichent" en ajoutant des solvants ou de la térébenthine à l'huile pour la rendre plus transparente et réduire le temps de séchage. Cependant, certains produits chimiques peuvent provoquer des maux de tête et d'autres problèmes de santé chez les personnes sensibles. En outre, la térébenthine et le white spirit, par exemple, nécessitent une bonne ventilation pour être utilisés.

Comment l'huile Elena's Signature est-elle fabriquée ?

Elena Nahum Leroy (Perelman)L'unique propriétaire de RUSART a recréé les recettes d'huile de lin traitée naturellement que les artistes utilisaient en Russie depuis des générations, jusqu'au début de la nouvelle ère de la production de masse. Lisez ce qu'elle dit sur les huiles.

Elena a utilisé des recettes traditionnelles que les artistes utilisaient pour leurs œuvres les plus précieuses en Russie. Certes, il a fallu près d'un an pour produire un lot, mais cela en valait vraiment la peine.

  1. L'huile de lin brute pressée à froid a été naturellement raffinée 3 à 5 fois. avec de l'eau pour éliminer les protéines et la vase. Nous devons dire que cela a pris 2 à 3 semaines en fonction de la qualité de l'huile initiale. Et nous avons drainé environ 20% d'huile en volume. Ce n'est pas parce que l'huile était "mauvaise", c'est parce qu'elle contient des tonnes de substances bonnes pour l'alimentation ou le travail du bois, mais pas pour la peinture.
  2. Ensuite, nous chauffer lentement l'huile pendant 15 à 20 heures pour éliminer les résidus d'eau, polymériser et épaissir. Il s'agit d'un processus très délicat, car si la température est trop basse, rien ne se passera, et si elle est trop élevée, l'huile bouillira et prendra une couleur ambrée.
  3. Dans ce cas nous avons filtré l'huile 2 ou 3 fois pour terminer le raffinage et éliminer les résidus de sédiments.
  4. Et la dernière étape - nous exposer l'huile au soleil pendant 9 à 12 mois pour le blanchiment.

Nous n'avons donc pas utilisé de produits chimiques agressifs, mais seulement de l'électricité, de l'eau et du soleil. Il s'agit d'une recette russe traditionnelle de préparation de l'huile pour la peinture, utilisée depuis des centaines d'années.

Acheter l'huile de lin signée Elena's >>