Rose Kamma Morrison est une artiste canadienne basée en Colombie-Britannique, au parcours intéressant et à la personnalité très forte. Elena, la propriétaire de RUSART, a "rencontré" Rose en ligne en 2020, juste après le début de la pandémie de COVID-19. Elena a fait ses premiers échantillons de peinture et Rose a répondu à l'appel des volontaires pour tester ses peintures. Depuis, Rose inspire Elena par sa forte personnalité et son parcours d'artiste malaisé.
"Mon horizon est plus large que ma vision étroite. - Rose Kamma Morrison
À l'âge de 16 ans, on a diagnostiqué chez Rose une Syndrome d'Usher (sourd/aveugle) lui a appris à regarder, à sentir et à créer. Elle s'intéresse à tout ce qui touche à l'extérieur.
Rose est plus heureuse lorsqu'elle profite de l'expérience de la course à pied, de la randonnée, de l'escalade, de la natation, du ski, du kayak et des voyages. Vivant sur la côte ouest du Canada, les montagnes, les routes secondaires, les forêts, l'océan et les lacs sont devenus son terrain de jeu. Lorsqu'elle s'éloigne de ces activités de plein air, Rose se perd dans le monde de l'art, utilisant l'aquarelle, le crayon, l'encre, les techniques mixtes et la photographie.
Au cours de sa scolarité, Rose a profité de tous les cours d'art pour se familiariser avec différents médiums et, plus tard, pour suivre des cours d'art dans un collège local.Elle a refusé de laisser le syndrome d'Usher la définir ; elle préfère exprimer la beauté dans son art, c'est ainsi qu'elle voit son monde.
Avant de prendre sa retraite, Rose était décoratrice d'intérieur et consultante en peinture. Sa plus grande réussite est d'avoir élevé sa magnifique fille, Emily. Elle vit avec un homme merveilleux, Chris Morrison, qui est le pilier de sa force et la soutient dans tout ce qu'elle fait. Il lui a enseigné tout est possible. "Mon amour et mon amie". - Rose dit.
Rose est toujours reconnaissante à sa mère qui a refusé de croire qu'elle devait être placée dans une institution. C'est grâce à elle que Rose s'est épanouie. Et grâce à son père, Rose a la passion du plein air, des sports et le sens de l'aventure. C'est grâce à toutes ces personnes que Rose est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
La perte continue de la vue lui a appris beaucoup de choses sur le deuil. Le deuil peut être interprété sous une forme artistique, même si la perte peut sembler abstraite ou surréaliste, elle est unique pour chacun d'entre nous et nous pouvons tous en faire l'expérience.
Vous pouvez trouver les œuvres de Rose sur Facebook : https://www.facebook.com/RTKMorrison/ ou sur Instagram : @rosetkmo