Rencontrez notre artiste vedette -  Elena Senatorova. Elle est venue à RUSART au début de l'année 2020, juste avant la pandémie. Connaissant très bien nos marques, Elena est devenue une cliente fréquente et un soutien de notre petite entreprise.

C'est ainsi qu'elle se décrit dans le domaine artistique. "Dans mon travail artistique, le plus important pour moi est de capturer les premières sensations et émotions, le goût et la saveur d'un moment avec l'objet. C'est ainsi que je peins, sans jamais perdre de vue cette vision".

Comment tout a commencé

Oi lpIaintig d'Elena Senatorova artiste en vedetteElena Senatorova est née à Moscou, en Russie, mais très vite, sa famille s'est installée à Pékin, en Chine.où elle a grandi. Elena a obtenu une licence en arts et en langue chinoise à l'université de langue et de culture de Pékin et une licence en histoire à l'université pédagogique d'État de Moscou. Elle s'est mariée et a déménagé au Canada, où elle a travaillé dans des domaines sans rapport avec l'art. Cependant, un événement tragique dans sa famille a changé le cours de sa vie.

En conséquence, elle a quitté son emploi et s'est engagée sur la voie d'une carrière d'artiste plasticienne. "J'évaluais ma vie et j'ai réalisé que je n'étais pas satisfaite de ma carrière. J'avais besoin de trouver le chemin, qui remplirait à nouveau mon âme et ramènerait la valeur et le sens dans ma vie... L'Univers m'a entendue - j'ai commencé à voir des visages humains d'âges et de sexes différents quand je fermais les yeux... cela m'a semblé assez bizarre jusqu'à ce que je réalise ce que j'étais censée faire - je me suis inscrite au cours d'introduction aux huiles au Centre communautaire de West Vancouver." C'était en 2015.

Le voyage artistique d'Elena

Elena Senatorova Artiste présentée à RUSARTDepuis lors, Elena travaille constamment sur ses compétences et ses capacités à capturer sur la toile les expériences et les transformations quotidiennes des scènes de la nature aux visages humains. Son principal médium est l'huile.

Elle préfère travailler à partir de sa vieLe photographe a déclaré : "Les images photographiques ne rendent pas justice aux couleurs et aux valeurs, et ce qui est vraiment important pour moi, c'est de capturer la première impression de l'objet, de la scène ou du moment, et ce lien unique que j'ai avec lui. Capturer tout ce qui précède et le montrer au spectateur. "

En ce qui concerne la vision de l'art, Elena a choisi l'approche autodidacte pour ses études. Elle lit constamment de nombreuses publications d'artistes professionnels, des magazines, des blogs, des sites web et des médias sociaux. Elle a suivi des ateliers personnels et en ligne avec les plus grands artistes du Canada, des États-Unis et de Russie - Deborah Tilby, Alan Wylie, Maria Josenhans, Justin O'Gilvie et Steve Williams de Canvas Method, Martinho Isidoro Correia de l'Angels Academy of Arts Florence, Domenique Medici, Daniel J Keys, Michelle Dunaway, Kathy Anderson, Joshua LaRock, Zhaoming Wu, Anton Levin et Nikita Mogilevtsev de l'Académie russe des beaux-arts, et bien d'autres encore.

Elle a également participé à l'école d'été de l'Académie des arts des anges à Florence. Pour apprendre de nombreuses techniques différentes, elle a étudié la méthode classique de peinture en exécutant des copies de maîtres de William A. Bouguereau, Caravaggio, John Singer Sargent, I. Kramskoi, Claude Monet, Van Gogh, etc.

En tant qu'artiste qui aime travailler à partir de la vie, elle participe à des séances de modèles vivants et peint constamment en plein air - En Plein Air.

Elena Senatorova Artiste présentée à RUSARTOù trouver les œuvres d'Elena

Visitez le site web d'Elena - http://www.elenasenatorova.com pour voir ses œuvres.

Suivez cet artiste sur Instagram @Senatorovaart ou sur FB pour voir le travail et la vie de l'artiste au jour le jour.