Almira est devenue notre artiste en 2016, lorsqu'elle a déménagé en Colombie-Britannique. Depuis lors, elle achète Decola peint pour ses projets d'art textile et soutient RUSART dans les médias sociaux.

Almira est née et a grandi à Almaty, au Kazakhstan, où elle a fréquenté l'université d'Almaty avec une spécialisation dans la technique du batik. Elle a obtenu son diplôme en 1999 et sa licence en arts.

Après avoir obtenu son diplôme, Almira a commencé à donner des cours d'art, notamment sur la technique du batik, ainsi que sur la peinture à l'huile et l'aquarelle. Elle a également participé activement à plusieurs expositions collectives et individuelles où son art a été mis en valeur.

Batik d'AlmiraEn 2007, Almira s'est installée à Toronto, en Ontario, où elle a continué à donner des cours privés, à créer et à exposer ses œuvres d'art.

En 2014, Almira a déménagé à Edmonton, en Alberta, et a commencé à organiser avec succès des soirées de peinture. Peu de temps après, Almira a déménagé en Colombie-Britannique, attirée par la beauté naturelle de Vancouver, où elle vit depuis. Almira n'a jamais cessé de peindre, d'enseigner et d'animer des soirées de peinture.

La spécialité d'Almira est la technique du Batik (peinture sur tissu avec de la cire fondue, des peintures Decola et Javana). Suivant les conseils de son professeur d'art de première année à l'université, Olga Batini, docteur en arts, Almira s'est concentrée sur la peinture sur textile, y compris le batik.

Almira a toujours été attirée par la stylisation et la représentation décorative de la nature. "L'utilisation de couleurs vives et de contrastes dans mes œuvres pour communiquer le bonheur, je crois, est mon but ultime" - c'est ce qu'Almira dit à propos de son parcours artistique.

Bien qu'elle visualise ses images avant même de commencer à peindre, Almira aime jouer avec les lignes, les tons et les effets pour donner à chaque pièce une qualité originale et spontanée. Qu'il s'agisse d'un croquis, d'une peinture à l'huile ou d'un batik, Almira trouve le processus tout aussi gratifiant que la pièce finie.

Peinture sur textile d'Almira BaimuratovaSite web : https://almiraartist.com/